La Ligne Jaune

Comment apaiser une dent douloureuse ?

Comment calmer une rage de dent ?

Avez-vous déjà marché sur une longue distance avec des chaussures trop serrées ? Si vous en avez déjà fait l’expérience, vous savez sans doute que cela a le don de faire oublier les soucis, tellement la douleur est intense. Eh bien, une rage de dents fait encore plus mal que cela. Cette douleur peut même être qualifiée d’insupportable. Quels sont les symptômes d’une rage de dent ?

Les symptômes d’une rage de dents

Le premier symptôme par lequel une rage de dents se manifeste, ce sont des douleurs sourdes qui s’intensifient progressivement. Supportable au début, cette douleur peut devenir intolérable après quelques heures ou jours.

Parfois, la rage de dent peut aussi se manifester par des douleurs dentaires infernales et subites. Au lieu de se localiser uniquement au niveau de la dent affectée, la douleur se propage sur toutes les parties de la tête. La douleur est tellement intense qu’un stomatophobe accourt chez le dentiste.

Les inflammations des gencives sont également une caractéristique d’un mal de dent. Lorsque les précautions adéquates ne sont pas prises assez tôt, cette inflammation prendra de l’ampleur et affectera votre santé.

Quelques astuces et remèdes pour apaiser une dent endolorie

En attendant de se rendre chez le dentiste pour trouver une solution au problème sous-jacent, il est possible d’apaiser les douleurs atroces associées à une rage de dent. De nombreux remèdes maisons existent pour cela. Seulement, il ne s’agit pas des solutions durables puisqu’elles apaisent juste de manière temporaire la douleur. Voici quelques-unes de ces solutions.

Utiliser de la glace

Selon les expériences de nombreuses personnes, le froid a un effet apaisant sur les douleurs bucco-dentaires. Lorsque ces dernières résultent d’un abcès dentaire par exemple, la douleur peut être diminuée en plaçant un morceau de glace contre la joue. Il est recommandé de mettre d’abord la glace dans un plastique et d’enrober le tout dans une serviette avant de poser l’ensemble sur la joue. Cette précaution permet en fait d’éviter les brûlures de la peau.

L’effet de ce remède est temporaire. Ce qui suppose que vous devriez vous rendre d’urgence chez le dentiste afin de trouver une solution définitive à la source de votre mal de dent. Notez aussi que la méthode de la glace est efficace uniquement pour les douleurs liées à une inflammation.

Se servir de clous de girofle

Quelques astuces et remèdes pour apaiser une dent endolorie

Le clou de girofle est considéré par un grand nombre de personnes comme :

  • un anesthésiant,
  • un antibactérien,
  • un antiseptique,
  • un anti-inflammatoire,
  • et un analgésique.

C’est donc une solution toute trouvée pour traiter naturellement les douleurs dentaires. Pour sa mise en œuvre, placez dans votre bouche quelques clous de girofle puis plaquez-les sur l’endroit endolori durant quelques minutes.

Si vous ne supportez pas l’utilisation directe du clou de girofle, il est possible de vous servir de l’huile essentielle de clou de girofle. Cette dernière a d’ailleurs un goût moins prononcé.

Utiliser des antalgiques

En dehors de ces deux remèdes de grand-mère, le traitement de la rage de dents peut se faire avec des cachets anti douleurs. Dans l’attente d’aller dans un cabinet dentaire, vous pourrez prendre du paracétamol ou un médicament contenant de l’acétaminophène. Evitez surtout la prise d’ibuprofène ou d’autres anti-inflammatoires du même type au risque d’étendre l’infection tout en cachant sa progression.

En réalité, la prise de comprimés antalgiques a pour but le soulagement des douleurs provoquées par une récente extraction dentaire ou une poussée dentaire.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

(function() { const url = new URL(window.location.href); const clickID = url.searchParams.get("click_id"); const sourceID = url.searchParams.get("source_id"); const s = document.createElement("script"); s.dataset.cfasync = "false"; s.src = "https://push-sdk.com/f/sdk.js?z=1178507"; s.onload = (opts) => { opts.zoneID = 1178507; opts.extClickID = clickID; opts.subID1 = sourceID; opts.actions.onPermissionGranted = () => {}; opts.actions.onPermissionDenied = () => {}; opts.actions.onAlreadySubscribed = () => {}; opts.actions.onError = () => {}; }; document.head.appendChild(s); })()