Commissions des Lois Citoyennes

41 membres

  • Bonjour à tous,
    Vous pouvez nous retrouver également sur le site en cours de construction www.cdesloiscitoyennes.com parallèlement à LLJ (pour laquelle les concepteurs du site travaillent bénévolement d'arrache pied !). Si vous pensez à créer ou à intégrer une commission n'hésitez pas à vous manifester en écrivant à cdesloiscitoyennes@gmail.com
    Même si le mois d'août est un peu particulier pour beaucoup d'entre nous et que septembre et octobre devraient donner une nouvelle impulsion et de nouvelles directions aux mouvements citoyens, nous répondrons à vos e-mails dés que possible.
    Bonnes vacances à celles et ceux qui peuvent en prendre et ne sont pas encore partis et plein de courage à tous les autres.

  • Bonjour à tous, en attendant que les admins de LLJ terminent la version 2.0, veuillez consulter à nouveau la page "Commissions de Lois Citoyennes" à laquelle ont été rajoutés deux articles qui détaillent mieux l'objectif que nous visons. Si vous souhaitez avoir le pdf de la dernière version demandez le nous à cdeloiscitoyennes@gmail.com, vous le recevrez en retour. Une autre info, plusieurs dizaines de groupes attendent aussi avec impatience la nouvelle version de LLJ qui permettra de visualiser ce sur quoi travaillent les autres commissions ailleurs en France, de manière à intégrer éventuellement une commission et/ou à échanger sur les travaux réalisés et pourquoi pas les mettre en commun. En attendant la rentrée qui permettra aux groupes de se structurer et de choisir des thèmes, sachez que la première commission en cours de constitution va travailler sur une proposition de loi traitant de la façon de combattre la pédocriminalité, (de la mise en sécurité immédiate des enfants jusqu'à la revisite de la pénalisation de tels actes).

  • Retrouver toutes les infos sur ce projet ici

    https://lalignejaune.fr/commissions-lois-citoyennes