Nourrissez les gilets jaunes

17 membres

  • Dans le Carmausin, un des jardins partagés en cours profite des semis (tomates diverses, choux-fleurs, aubergines, salades batavias, laitues, courgettes noires et jaunes, poireaux, oignons, oeillets de fleuristes, oeillets d'inde, ciboulette, aneth, basilic) effectués début mars en plein air (rentrés à l'intérieur par temps froid) qui sont venus rejoindre les semis effectués plus tard (concombres, courgettes noires et jaunes, salades, fèves, poivrons) sous la serre montée une semaine avant le week-end de Pâques. Des premiers repiquages de pieds de tomates viennent d'être réalisés et d'autres semis de graines différentes (betteraves, céleri, maïs, courges, reines des glaces, pastèques, pois nains, gombo) sont venus prendre leur place dans la serre ce matin.
    En début de semaine, une lasagne composée de bois mort, de compost, d'herbe de tonte, de branchages, de feuilles mortes a été dressée dans une partie du potager par-dessus du carton. Reste encore à y amener de la terre, du BRF (si possible) et de la paille et cette lasagne pourra être opérationnelle en permaculture. D'autres seront bien évidemment montées au fur et à mesure mais comme la terre de ce jardin est très riche, les légumes poussent facilement.
    Bientôt, après les Saints de Glace donc après le 13 mai, nous pourrons semer et planter en pleine terre. D'ici là, il faudra bien évidemment aérer un peu quelques centaines de mètres carrés de terre dans ce potager car il y a encore beaucoup de semis et plantations à réaliser : en.plus des semis déjà levés, nous avons des plants de pommes de terre, kiwis, radis, carottes, navets, haricots verts, haricots jaunes, rhubarbe, épinards, roquette, mâche, etc.).
    Comme le jardin partagé comporte aussi un verger comportant des arbres fruitiers (pommiers, figuiers, cerisiers, pruniers, grenadiers, abricotiers), les récoltes seront bien fournies et bien équilibrées. 😀
    De quoi apporter des paniers bien remplis de bons légumes et de fruits bio sur les ronds-points afin que les Gilets Jaunes se nourrissent SAINEMENT ! 😉

  • A Donges (Loire-Atlantique 44), les Gilets Jaunes se sont lancés dans les jardins partagés : https://www.francebleu.fr/infos/societe/donges-le-jardin-partage-des-gi…

  • Le mouvement "Nourrissez les Gilets Jaunes" est né d'une vidéo mise en ligne par Christophe Ambrosino, Bordelais expatrié aux Etats-Unis à Los Angeles, sur Youtube encourageant les Gilets Jaunes à créer un groupe pour développer l'autosuffisance alimentaire ; .
    Suite à cela, la création du groupe national privé "Nourrissez les Gilets Jaunes" et de sa page officielle par Ludovic Duplenne, qui aidait déjà des migrants depuis plusieurs années à se nourrir de cette manière, permettra au mouvement de prendre vie bien au-delà de ce groupe (composé de 5 658 membres à ce jour) et de cette page puisque Ludovic a encouragé d'autres Gilets Jaunes à créer un groupe dans leur département respectif et pour ceux qui n'avaient pas été créés, il les a mis en place lui-même avec l'aide d'administrateurs Gilets Jaunes.

  • Un article paru en février sur les Gilets Jaunes de la Manche (50) qui ont créé un collectif "Nourrissez les Gilets Jaunes" puis en date du 30 avril une association loi 1901 : https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/nourrissez-gilets…. Annabelle est l'admin du groupe "Nourrissez les Gilets Jaunes -50 consommer autrement" dont le lien est le suivant : https://www.facebook.com/groups/NourrissezLesGiletsJaunes50Officiel/
    Annabelle a créé une association déclarée en préfecture qui est appelée "Les Jardins du Peuple Solidaire" que vous trouverez ici : https://www.facebook.com/groups/396743274220808/