Manifestation
Début: 18 janv. 2020 08:00
Fin: 18 janv. 2020 23:00
Les Champ Élysées 75007 - Paris

Partout en France 🇫🇷 pour un monde meilleur récupérons nos institutions ,tous unis n'eut rêvons pas de se jour réalisons le !!!

 

La Ligne Jaune
3 0
Rassemblement
Début: 18 janv. 2020 09:00
Fin: 18 janv. 2020 23:00
75007 - Paris

Le projet de loi sur les retraites doit être présenté le mercredi 22 janvier 2020.

1,5 millions de personnes mobilisées partout en France le 5 décembre contre la réforme des retraites; 885.000 personnes le 10 décembre; 1,8 millions de personnes le 17 décembre... C’est considérable, surtout avec le climat actuel de terreur d’État qui dissuade les gens de manifester. Si l’on ajoute celles et ceux qui ne descendent pas dans la rue par peur de la police, ou qui ne peuvent pas faire grève, ce sont des millions de personnes qui se sont mobilisées contre le gouvernement.

Mais le nombre ne fait pas tout. Face à cette marée humaine soutenue par la grande majorité de la population, Macron reste inflexible. Arrogant même. Il ne compte absolument pas abandonner son projet. C’est normal : la mobilisation ne le dérange pas. Elle ne lui fait pas peur. Les cortèges sont restés sages et disciplinés. Ils ont suivi les parcours déposés en préfecture, avant de se disperser dans le calme. Dans bien des villes, une heure après ces défilés massifs, il n’y avait déjà quasiment plus de traces de la mobilisation. La vie continue, comme si de rien n’était. Paradoxalement, ces journées de mobilisation depuis le 5 décembre aura mis un monde fou dans la rue tout en maintenant l’ordre. Un tour de force, surtout après un an de Gilets Jaunes.

La lutte en cours évoque un autre mouvement contre la casse des retraites : la mobilisation contre la « réforme Fillon » de 2010. Les manifestations étaient encore plus massives, jusqu’à 3 millions de personnes, le mouvement encore plus populaire dans l’opinion, et les cortèges tout aussi sages. Résultat ? La loi est passée telle quelle. Sans aucune difficulté.

Alors à nous de choisir. Voulons-nous d’un mouvement massif mais totalement contrôlé et donc totalement perdant comme en 2010, ou d’un débordement général qui met vraiment en danger le gouvernement ?

Ce débordement peut prendre des formes multiples, souvent non violentes, mais toujours incontrôlables : créations, occupations, musique, blocages réels de l’économie, sabotages, prises de rues nocturnes ... Les Gilets Jaunes l’hiver dernier, les grèves victorieuses de Mai 68 ou la révolte au Chili nous montrent qu’il est possible de bousculer le pouvoir.

Pour que la liberté, l’égalité et la fraternité triomphent du gouvernement et des puissants, le 18 janvier organisons-nous et envahissons Paris.

#18Janvier #Acte62 #Grève18Janvier #GiletsJaunes #UnisContreLeSystème #LePeupleUni

La Ligne Jaune
6 1
Manifestation
Début: 18 janv. 2020 09:00
Fin: 18 janv. 2020 23:00
75001 - Paris

L'événement à été supprimé, nous le remettons !

NE PERDONS PLUS !

Le bilan est simple : nous régressons à tous les niveaux. Excepté en matière de surveillance et de répression policière. Mais sinon : la nature et les espèces meurent, les pollutions augmentent, l’espérance de vie a commencé à stagner, les services publics sont à genoux et les travailleurs du privé sont sur les rotules avec des jobs de plus en plus précaires et mal payés.

L’État dans tout ça n’est qu’un orchestre de techniciens hors sol au service de l’argent. Et à ce niveau de bureaucratie, il ne pourra jamais en être autrement.

Il est temps de ne plus perdre, ne plus accepter les régressions sociales qui vont avec leur lot de politiques autoritaires et discriminantes. Il est temps de se lever. Toutes et tous ! Citoyens français ou non, tout le monde est concerné, car cet ennemi qui nous fait la guerre, lui, n’a pas de frontière.

Le 18 janvier est un samedi. Cette date va de pair avec le jeudi 9 janvier. A la différence que tous les plus précaires qui n’auront pas pu faire grève pourront venir manifester. C’est l’occasion d’être massif dans la rue pour exprimer notre refus de la réforme des retraites et du monde de Macron.

La réforme des retraites devrait être présentée au conseil des ministres le 24 janvier. Faisons en sorte qu'elle ne le soit jamais et que tout comme ses scribes elle parte à la poubelle de l’Histoire.

Passez le mot. Le 18, la France entière à Paris !

(La liste des signataires reste ouverte)

Signataires :
- Action Climat 
- Article 35 
- Cabane Gilets Jaunes de Champigny
- Cemil Choses A Te Dire
- Cerveaux non Disponibles 
- CGT Geodis Calberson filiale SNCF Île-de-France 
- Collectif Act 
- Collectif agents RATP l’union fait la force 
- Combat Lyonnais 
- Comité de Libération et d’Autonomie Queer (CLAQ) 
- Cortège de tête 
- Désobéissance Ecolo Paris 
- Dijon DTR 
- Eric Drouet 
- Fac de philo en lutte - Lyon 3 
- Femmes Gilets Jaunes 
- Femmes Gilets Jaunes Île-de-France 
- Gilets Jaunes Argenteuil
- Gilets Jaunes Gennevilliers 
- Gilets Jaunes Loiret 45
- Gilets Jaunes Lyon 
- Gilets Jaunes Place des Fêtes 
- Gilets Jaunes Poitiers
- Gilets Jaunes Réfractaires du 80 
- Gilets Jaunes Rungis 
- Gilets Jaunes de St Ouen 
- Gilets Jaunes Toulouse
- Gilets Jaunes union Île-de-France (groupe)
- Gilets Verts 
- Grève Jaunérale : Riposte Générale
- Journal l’Autre Quotidien 
- La France en colère (groupe)
- La France en Colère Carte de Rassemblement (groupe)
- Le Peuple Uni 
- Le pouvoir du peuple 22 (groupe)
- Le printemps du changement 
- Le Tour des Femmes 
- Lille Insurgée 
- Les AinDisponibles 
- Les Jeunes Gilets Jaunes 
- Lyon en lutte 
- Lyon Insurrection Civile 
- Lyon Rébellion 
- Lyon Résistance 
- Maison du peuple-Marseille 
- Marseille en lutte
- Mouloud Sahraoui - Syndicaliste CGT Geodis 
- Nantes Révoltée 
- NnoMan 
- Parisiens et Banlieusards Gilets Jaunes depuis 40 ans 
- Paris 8 en Lutte 
- Peuple Révolté 
- Plateforme d’Enquêtes Militantes 
- Priscillia Ludosky 
- Rennes DTR 
- Teleia Les Luttes 
- Toulouse en action 
- Toulouse en lutte
- Vieilles et Pas Sages 
- Youth For Climate Lozère
- Youth For Climate Paris 
- Youth For Climate France

Groupe de covoiturages solidaire : https://www.facebook.com/groups/377822533019608/

La Ligne Jaune
3 0
Assemblée
Début: 26 janv. 2020 13:00
Fin: 26 janv. 2020 18:00
Stalingrad 75019 - Paris

Le premier atelier constituant de 2020, et 46ème de la série des règles de l’assemblée constituante, se déroulera le dimanche 26 Janvier 2020 de 13h00 à 18h30 à Paris, à proximité du métro Stalingrad.

 

 

LIEN POUR INSCRIPTION EN LIGNE —> ICI

LCC
dépt.75
2 0
Assemblée
Début: 6 mars 2020 10:00
Fin: 8 mars 2020 23:55

PRÉPARONS ENSEMBLE L’ADA5 (Assemblée des Assemblées)
A TOULOUSE QUI AURA LIEU LE WEEK-END DU 7-8 MARS
(NOUVEAU CALENDRIER DE REMONTÉES DE VOS SOUHAITS !!)
 

La Cinquième Assemblée des Assemblées du mouvement des Gilets Jaunes se prépare, un rassemblement national de débat et d’échanges pendant 3 jours.
Le groupe de préparation de cette ADA5, qui se tiendra à Toulouse au premier semestre 2020 s’adresse à vous tous, groupes locaux du mouvement des Gilets Jaunes, pour vous proposer d’élaborer ensemble son contenu. Nous vous demandons pour cela, aux AG locales, de répondre à ces questions :
1)      Quels sont thèmes/sujets que vous voudriez d’aborder à l’ADA5. Faites, svp entre 2 et 5 propositions, mais pas plus et veillez à limiter vos commentaires à 3 lignes.
2)      Souhaitez-vous que ces thèmes donnent lieu uniquement à débat ou à qu’ils puissent conduire à des propositions d’appels.
3)      Donnez-nous, svp une remontée de ce qui vous est apparu comme points forts et comme points faibles lors des précédentes ADA.
 

Nous avons fixé un calendrier précis, mais qui nous semble nécessaire de suivre, pour pouvoir échanger entre vos souhaits et l’élaboration qui en découlera d’une proposition de thèmes à aborder lors de l’ADA5, le tout dans une période restreinte.
1)      13 Janvier Date limite de remontée de vos souhaits et réponses aux trois questions posées ci-dessus.
2)      27 Janvier retour de l’équipe d’organisation de l’ADA pour vous faire une synthèse de vos choix et des thèmes principaux qui s’en dégagent. On vous appelle alors à préparer vos assemblées pour en débattre et choisir à nouveau 5 thèmes. 
3)      10 Février Date limite de restitution des 5 thèmes retenus.
4)      13 février Annonce par l’équipe d’orga des thèmes retenus, puis début de débats sur ces thèmes, choix des mandatés et inscriptions.
 

IMPORTANT : Pour tenir les délais et que l’on puisse prendre en compte vos réponses, pensez à prévoir à l’avance vos dates de tenue des 3 AG qui permettront de définir les thèmes : 1ère avant le 13 janvier, 2ème entre le 27 janvier et le 10 février et la 3ème à partir du 13 février.
 

Nous vous demandons également de répondre à ces questions, dans votre retour :
A)     Nom de votre groupe, situation géographique
B)      Comptes Facebook associés.
C)      Contacts (s’il y en a)
D)     Nombre approximatif de votre groupe
E)      Votre adresse protonmail créée lors de votre inscription à l’ADA4 ou une autre adresse où l’on peut vous joindre.
 

Envoyez, svp vos réponses à : ADA5tls-contenu-methodo@protonmail.com
 

Pour étendre notre appel au plus grand nombre de Gilets Jaunes, nous vous invitons à demander au groupes, ronds-points de votre connaissance, s’ils ont reçu le message et s’ils veulent être intégrés aux échanges de préparation de l’ADA. Demander leur de nous joindre à notre adresse.
 

Merci beaucoup à vous tous de votre participation, et à très bientôt.
 

L’équipe Contenu et méthodologie de l’ADA5.

LesJoursHeureux
dépt.15
2 0