Ven. 1er mai 1er Mai - Manif confinée : Tous·tes aux fenêtres!
Action
Début: 1 mai 2020 12:00
Fin: 1 mai 2020 15:00
69001 - Lyon

🔊 Le 1er mai, nous serons confiné·es mais pas muet·tes!

✊ Le mouvement climat, les associations pour la justice sociale et les syndicats s’unissent pour un 1er mai festif et déterminé à construire un Jour d’Après écologique, social et inclusif !

🤝 Ensemble, nous appelons à créer une société solidaire basée sur la justice sociale, la santé et le bien-être de la population.

⏳ Au vu de la crise actuelle et face aux beaux discours du président, dont les actes ne suivent pas les paroles, il est crucial d'unir nos forces et de mutualiser nos énergies pour construire l'Après. Il n'y a que comme ça que nous pourrons contraindre les décideurs·euses politiques à prendre les mesures nécessaires pour changer un système qui met en danger toute la population.

💥 Nous appelons à résister contre tous les projets qui continuent à détruire le climat, les droits des travailleurs·euses et les services publics.

🌳 Les alternatives permettant de faire naître une société soutenable et juste existent sur tous les territoires.

👉👉 COMMENT PARTICIPER ?

🎵 🎤 À 12H00, nous vous proposons de diffuser et reprendre en cœur « Bella Ciao » ainsi que d'autres chansons en l’honneur de toutes les personnes qui, pendant le confinement sont en première ligne. En ce 1er mai, nous saluerons ainsi le courage des travailleurs et travailleuses dont les emplois habituellement peu valorisés apparaissent comme nécessaires en temps de crise : éboueur·euses, paysan·nes, personnel de santé, caissier·ères, agent·es de nettoyage dont les femmes représentent une majorité.
👉 Voici une courte playlist à utiliser : https://www.youtube.com/playlist?list=PL4Zo9bUNvM7CoHRmNXGR5AZebiFHvrX3d
📲 Relayons ensuite sur les réseaux sociaux des vidéos de la rue qui chante avec les hashtags #PourLeJourDAprès et #PlusQueJamaisLe1ermai

📣 Cette journée sera également l'occasion de décorer nos balcons, fenêtres et murs de nos plus belles banderoles afin de porter haut et fort nos revendications! 
📲 Relayons ensuite sur les réseaux sociaux des photos de nos messages avec les hashtags #PourLeJourDAprès et #PlusQueJamaisLe1ermai

▶️ Pour finir, signons la pétition "Pour le Jour d'Après" : https://alternatiba.eu/le-jour-d-apres/

La Ligne Jaune
0 0